11/07/2009

chevreuil...

une "chevrette" exactement...en train de manger quelques brins d'herbes fraîches au petit matin...relevant la tête après chaque bouchée...et une fois le petit déjeuner pris, rentre bien calmement dans le bois...à l'abri des regards...

une petite approche en "billebaude" (voir explication ci-dessous) récompensée par ces photos...et puis quels moments...s'obliger à faire silence...à ne pas bouger ou très peu...contrôler sa respiration...un vrai plaisir !

IMGP2470

 

IMGP2471

 

IMGP2472

 

IMGP2473

 

IMGP2477

"La billebaude" est une technique photographie consistant, au cours d'une randonnée ou d'une promenade en milieu naturel, à réaliser des approches et/ou de courts affûts au gré de ses rencontres. Si cette technique offre souvent de belles sensations et a l'avantage de pouvoir se pratiquer sur des laps de temps parfois courts , elle n'en demeure pas moins fortement sanctionnée par le "facteur chance" !

Il n'est en effet pas rare de revenir bredouille, même si souvent on s'offre des instants fabuleux lorsqu'au petit matin, le soleil pointe le bout de ses rayons, éveillant la nature encore endormie sous la rosée et parfois la brume matinale. Ambiance magique !

extrait d'un magnifique "site" qui est un peu une "bible" pour moi

http://blog.aube-nature.com/?2007/05/01/113-photographier...

Commentaires

Magique Ces instants sont magiques !
L'autre jour, au cours d'une marche, j'ai regretté de ne pas avoir été prête à "shooter" : un joli écureuil descendait d'un arbre bien calmement ....
Merci à toi de nous faire partager ces instants

Écrit par : Pascale | 11/07/2009

Répondre à ce commentaire

J'adore ce genre de photos. Bravo. Ces clichés ont été réalisés où ?

Écrit par : christophe | 05/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.